Semaine tranquille et studieuse : CNED et teintures naturelles... Le turbo est mis sur le travail pour tenter de s'en libérer un peu plus tard, car nous attendons avec impatience Mamie et Coline qui vont bientôt venir nous rejoindre sous le soleil pour la fin de notre voyage.
Nous avons essuyé la traîne d'un cyclone (Laila) alors en mer qui nous a apporté de belles pluies et surtout de la fraîcheur qui nous a fait du bien. Sur les pistes, la gadoue était au rendez-vous. Les coupures électriques ont suivies, mais tout est maintenant en ordre. La norme est tout de même 3 heures de coupures journalières, de 6 à 9 heure du matin.
Et oui, le tour du monde touche à sa fin, nous serons de retour le 19 juin à Paris. Nous avons un peu écourté car le travail m'attend début juillet, et les enfants veulent revoir leurs amis avant les départs en vacances.
Pour la suite de notre séjour à Auroville, voici quelques endroits que nous avons appréciés :
- L'unité SVARAM, où ils fabriquent des instruments de musique. Nous avons essayé deux de leurs spécialités : l'Anatar, mélange de Koto japonais et de Tampura indienne, avec sur l'autre face, une vingtaine de cordes réglés sur la même note ; et la harpe de pierre, un monolithe de granit que l'on fait vibrer les mains mouillées donnant des sons cristallins incroyables.
- Upasana, une unité de production de vêtements. Uma, jeune femme indienne énergique dirige cette petite société qui fait tout, du design au produit fini. De nombreux projets sont initiés par Upasana, comme la sauvegarde du savoir-faire des tisserands de Varanasi, célèbre pour ses précieux brochés d'or aujourd'hui délaissés.
- le centre culturel de Bharat Nivas, sa grande salle de spectacle/théatre/cinéma/concert, les divers bâtiments qui l'entourent, dont la bibliothèque multilingue.
A proximité se trouve le récent bâtiment Savitri Bhavan, dédié à Sri Aurobindo et Mère : salle d'exposition, salles de cours, de conférences...
De nouvelles photos.
Coucou Cecilia, Hervé... Ce voyage par les mots et les images est bien agréable. C'est bien écrit, et un beau ressenti, simple, authentique. J'ai l'impression de me retrouver à Auroville en vous lisant. Et le bien être éprouvé sur place se fait désirer! Profitez bien de vos dernières semaines.
Bizzz-fabienne (de France; départ pour Montréal le 9 juin; puis Vancouver en juillet)
Rédigé par : Fabienne | 31 mai 2010 à 18:13
Dakar ?!!!
Alors tu me raconteras et me ramènera des photos, plein de photos... Je suis curieuse de voir à quoi ça ressemble aujourd'hui 15 ans plus tard. Il parait que la ville s'est beaucoup modernisé et que les embouteillages font rage.
J'habitais Mermoz, au bout de la piste d'atterrissage... un grand immeuble.
A bientôt !
Rédigé par : Cecilia | 29 mai 2010 à 05:24
Heureuse d'avoir pu partager avec vous ces quelques mois autour du monde. Peut-être aurons-nous l'occasion de nous voir en juin, mais vous serez sans doute très pris. Nous partons tout début juillet pour Dakar, mais seulement deux semaines, alors peut-être attendrons-nous la fin juillet pour vous revoir ! on vous embrasse.
Isabelle
Rédigé par : isabelle frère | 28 mai 2010 à 22:13
Bonne fin de séjour en Inde ... et oui le temps passe à une vitesse .... je n'en reviens pas que vous soyez déjà sur le point de rentrer !
Merci encore pour toutes ces belles images , tous ces commentaires ...
Je suis absente en juin mais après je serai là .
Gros bisous à vous quatre !
Véronique
Rédigé par : Véronique | 23 mai 2010 à 20:09