Le 2 août :
Nous arrivons à Lima le matin tôt : 7h30, heure des US et 6h30 heure locale. Nous sommes claqués car une nuit courte dans l'avion ne permet pas de bien dormir.
A l'aéroport, nous constatons que la boîte de la harpe a été ouverte : plus de cadenas, les fermetures sont éprouvées, le fond de la caisse est fêlé... espérons que cela tienne pour le futur !!!
Nous arrivons à notre hôtel, situé dans un quartier calme de Lima, Miraflores. C'est proche de la mer et assez résidentiel. Nous avons de la chance car notre chambre est prête et nous pouvons nous y installer et récupérer un peu de notre quasi-nuit blanche.
Dans l'après-midi, après un bon déjeuner de plats typiques, nous déambulons dans Miraflores : un petit tour du côté de la mer. Puis un autre en centre ville. Nous profitons une fois de plus d'une ambiance fêstive du côté de la Plaza Mayor : défilé militaire et fanfare... Un arrière goût de fête nationale (c'était le 28 juillet).
On prend notre temps...
Voir les photos de Lima ici .
Le soir dîner excellent dans un petit resto proche de l'hôtel (Mezze) où l'on déguste toute sorte de spécialités, mais surtout le meilleur : un assortiment de cebiches (poisson cru mariné : voir les recettes ).
A noter tout de même qu'une des grandes spécialités du Pérou est le cuy, petit rongeur bien connu chez nous comme animal de compagnie : le cochon d'inde.
Le 3 août :
Notre programme du jour était de visiter plusieurs musées et marchés de la ville... Or, nous avons omis un petit détail : les musées sont fermés le lundi !!!
Bon, on se rabat sur l'unique ouvert : el Museo Larco Herrera, qui n'avait pas la côte dans le guide... Nous sommes vraiment agréablement surpris car il semble en cours de réaménagement et toute la première moitié de la visite est vraiment très bien. Belles pièces, bonne présentation et surtout des cartels très bien faits en plusieurs langues.
Pour finir, le lieu est très plaisant et le resto super bon. Il fait un peu frisquet tout de même en terrasse, mais nous avons le chauffage dans le dos et des couvertures à disposition. Une bonne adresse !
Quelques photos du Musée ici.
Nous finissons la journée tranquillement à l'hôtel avec une bonne grosse séance de travail de musique pour les enfants (et pour moi aussi...) et un nouveau tri dans les valises.
Nous avons décidés de laisser la moitié de nos affaires à l'hôtel (harpe et livres scolaires compris) pour être plus mobiles par la suite. Nous les récupérerons lors de notre transit à Lima pour Sao Paulo dans quelques jours... espérons qu'il n'y ait pas de problème de retard d'avion !!!
Le 4 août :
Départ pour Arequipa le matin...
joyeux anniversaire Alice
vous me faites rêver avant mon départ pour le Pérou
bises a tous
Rédigé par : anne | 11 août 2009 à 09:58