Le 15 août :
Tôt le matin, nous arrivons à Sao Paulo... Nous sommes littéralement claqués : presque nuit blanche dans l'avion et deux heures de décalage à assumer (dans le mauvais sens !).
Bien gentilment, nous sommes attendus à l'aéroport pour nous mener à notre maison d'accueil, chez un ami spécialiste des teinture naturelles avec lequel je dois travailler (un peu de sérieux maintenant !) et continuer mes essais et recherche sur ce thème...
Nous sommes dans un quartier très sympa, résidentiel, avec tous commerces à côté. La maison est grande.
Adrien ne tarde pas à se faire des copains des fils de la maison (Pedro et Gabriel).
C'est le week-end, on se repose, on prend nos marques.
Le 22 août :
Nous nous sommes enfin fixés un peu... Depuis une semaine, nous avons eu le loisir de recevoir les cours du CNED. Après un petit coup de blues, les enfants ont finis par se mettre au travail : Alice carbure, essayant de prendre un peu d'avance (on compte là dessus pour être plus libre en vadrouille), Adrien fait le minimum requis avec une grande rapidité, ce qui lui permet de se perfectionner en planche à roulettes, de jouer avec la femme de ménage, de faire le pitre et de mettre le nez dans mes marmites.
Eh oui, moi aussi j'ai commencé à bosser... une longue liste de plantes, d'extraits et de mordants à tester !!!
Hervé gère tout ça au mieux. BRAVO !!!
Le climat s'est drôlement rafraîchit (14-16°C) et nous sommes bien glacés dans une maison à courants d'air et sans chauffage... Vivement que le soleil revienne !
Plus de nouvelles de nous et de photos la prochaine fois... quand nous aurons un peu vadrouillés : nous projetons Rio la semaine prochaine pour quelques jours (une pause dans le boulot intense).
Hello vous quatre, Le Brésil est en plein hiver attention à la grippe, elle vous empêcherai de profiter de votre séjour. Faîtes vous des progrès en brésilien ? En attendant je pense que vous mangerez mieux dans ce pays qu'en Amérique du nord !
Après deux semaines à prendre le bon air dans les Alpes nous sommes rentrés dans la pollution parisienne avec comme objectif pour Emma la dernière année de maternelle ! On est bien loin de votre aventure, mais quand même, c'est la grande section !!!!!!
On vous embrasse, Isa, Thierry et Emma
Rédigé par : Isabelle F | 26 août 2009 à 09:18